Bien plus à l'Est

Plateau des Boloven (sud du Laos)

5 Novembre 2015 , Rédigé par Theo&hugo

Ventiane, la capitale du Laos. Nous sommes arrivés en pleine fête. .la ville retournée, tout était très animé, les sono branchées à fond, une chaleur de plomb, des gens ivrent un peu partout.. c'était stressant comme endroit en sortant des dernièrs endroits d'où l'on venaient. On a commencé à réserver une chambre, et puis une fois posé dans la chambre, on s'est dit qu'on ne pouvait pas rester ici.

On a remis tout en place et sommes sortis pour prendre direct un bus de nuit pour Pakse.

Le sleeping bus. Une nuit dans un bus couchette c'est encore une des nuits où l'on a pas trop dormi. Rencontré de Audrey une grenobloise en voyage de longue durée ainsi qu'ariel le français qui lui s'éternise au laos depuis quelques mois ou années je sais plus..

Pakse c'est le départ pour le plateau des boloven..

Un tour en moto de 3 jours.. moto loué chez miss noi, un loueur belge installé la bas depuis quelques années. Fort de sa sympathie il nous fit un briefing la veille sur le futur tour.. nous sommes partis le lendemain accompagné de Audrey qui n'avait jamais fait de scooter, miriam et Aline. . On a roulé ensemble jusqu'à tadlo. On y a recroise ariel la bas. Lui installé en tant que gérant d'une guesthouse. Nous avons trouvé refuge dans une belle guesthouse très nature. Une charmante chambre très grande, la plus grande qu'on ai eu, avec terrasse vue sur une riziere..

Le soir venu, toute la guesthouse s'est mis à la cuisine pour faire le dîner.

Au menu soupe de potimaron, rouleaux de printemps, poulet curry, crêpe. . La régalade!

Bon repas, nous avons bien rigolé. De bonnes rencontres. On constate qu'il y a pas mal de gens qui voyagent au laos et décident de s'installer sur place. En discutant de plus près de leur situation, on devine que ce n'est pas si simple d'obtenir un visa longue durée. Ça demande du courage et de la détermination! Beaucoup se mette à faire des guesthouses, mais au final rien ne leur appartient car la propriété au laos se fait en partenariat avec un Lao.

Voilà pour l'info, je pense pas qu'on s'établira la bas..

Durant notre tour, apres une bonne pose et un bon café glacé, nous avons changé d idée concernant la fin de notre voyage prématuré. Ayant bien profité des temples, des cascades, nous n'irons pas voir le sud avec ses 4000 iles qui est un endroit réputé du Laos.

Cap vers un autre sud.. Celui des plages des îles de la Thaïlande. .

Au rendez vous, sable blanc, eau turquoise, coconut shake, coktail, couché de soleil,Chill out total.. farniente!! La suite et les photos au prochain post...