Bien plus à l'Est

Arrivée au Laos: 2 jours de croisière sur le mekong-Luang prabang - Vang Vieng

27 Octobre 2015 , Rédigé par Theo&hugo

Après les formalités à la douane nous avons embarqué sur un bateau pour 2 jours de navigation sur le Mekong et rejoindre Luang Prabang avec une étape d'une nuit à Pakbang. Comme des bleus nous n'avons pas jugé bon de changer de l'argent à la frontière, pensant (à tord) qu'il y aurait des bureau de change partout comme en Thaïlande !! Mais pas du tout... nous voilà donc à Pakbang sans un Kip (monnaie laotienne). Heureusement nous avons pu échanger quelques malheureux euros à des français rencontres pour la soirée.

Après ces 2 jours (15 heures de navigation pour être exacte) nous arrivons à Luang Prang.

Très très jolie petite ville avec son marché nocturne et ses belles maisons coloniales. Les gens sont d'une gentillesse c'est fou ça change de la Thaïlande. ... nous y passons quelques jours.

Une escapade en scooter nous emmène dans un parc national, avec de magnifique chutes d'eau, cascades, reserve d'ours noir... c'était magnifique vraiment! Le seul bemol: Des hordes de chinois se baladant avec leurs appareils photos sur équipés !!

Nous avons eu la chance d'assister à de nombreuses courses de pirogues. Ces quelques jours ont été ponctués de nombreuses rencontres, furtives mais agréables, de nombreuses nationalités. Mais surtout ponctués de délicieux sandwich (la spécialité du pays à ce qu'il paraît.. chose approuvée!,), crêpes (Nutella beurre de cacahuete) et jus de fruits.

Nous quittons luang prabang pour Vang vieng à bord d'un minibus, sur une route assez sport mais magnifique.

La ville en elle même n'à pas grand intérêt mais aux alentours des magnifiques montagnes creusées de nombreuses grottes !! Nous avons eu la chance de découvrir un petit lac creusé dans les rocher et tout ça juste pour nous !! Pas un chat, petit paradis à l'abris des rizieres dont on a bien profité. Par contre on a très mal mangé, mais on se rattrapera demain car nous repartons direction la capitale Vientiane.

Arrivée au Laos: 2 jours de croisière sur le mekong-Luang prabang - Vang Vieng
B
Magnifique ! la prochaine fois on vous emmène sur le Mékong avec "Le Grand Mât". Cherchez nous un petit ponton à l'abri de la houle. J'ai prévenu Ginette pour la raclette. Elle vous attend le 11 au soir.